VisuErve

Logiciel d'Accompagnement à la Pratique de la Réflexologie Plantaire

à l'usage des réflexologues, podologues,
élèves et formateurs

présentation et commande - FAQ - contact - recommander ce site - membres > téléchargements - enregistrement logiciel - astuces

Foire aux questions

Demandes de précisions avant commande
Quelle est la durée de validité de la licence ? L'acquisition d'une licence VisuERVE vous permet d'utiliser le logiciel sans limitation de durée.
Les mises à jour de VisuERVE sont-elles comprises dans le tarif indiqué ? Oui, les mises à jour sont comprises durant 1 an. Vous pourrez les télécharger sur ce site, page Telechargement, avec l'identifiant et le mot de passe qui vous seront communiqués.
Est-il possible d'installer VisuERVE sur mon ordinateur portable ainsi que sur mon fixe ? L’acquisition d’une licence permet d’installer et d’utiliser le logiciel sur un seul poste informatique.
Lorsque vous faites l'acquisition de deux licences du logiciel pour l'installer sur deux postes, vous pouvez lire les fichiers patient sur les deux pc. Il suffit de les recopier sur l'autre pc (au moyen d’une clé usb, d'un cdrom, d'une disquette, d'un disque externe par exemple ou de vous les envoyer par mail).
VisuERVE fonctionne-t-il sur Mac ? Pour une utilisation sur Mac, il suffit d' installer Windows 7 sur votre Mac, et VisuERVE fonctionnera parfaitement comme la plupart des programmes pour PC.
Si vous voulez par la suite passer du système Mac au système Windows sans avoir à rebooter le Mac, il est possible d'installer Parallels Desktop (disponible sur Internet http://www.parallels.com/fr/), mais ce n'est pas obligatoire.

VisuERVE fonctionne-t-il sur notebook ou netbook ?

Si votre notebook ou netbook est muni de Windows 7, windows Vista ou Windows XP, le logiciel fonctionnera parfaitement. Si la définition de l'écran est inférieure aux fenêtres principales de VisuERVE (1024 x 768 pixels), vous pourrez accéder aux extrémités des fenêtres grâce aux barres de défilement.
VisuERVE fonctionne-t-il avec Windows 7 édition Starter, préinstallé sur les touts petits netbook ? VisuERVE est développé pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
VisuERVE a été testé également avec Windows Starter et fonctionne parfaitement. Pour une utilisation plus confortable, n'hésitez pas dans ce cas à configurer la plus grande résolution d'écran (via le panneau de configuration).
VisuERVE peut-il fonctionner sur Windows 98 ou Windows 95 ? Non, VisuERVE ne fonctionne qu'avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
Peut-on installer VisuERVE sur un ordinateur ne possédant pas de connexion Internet ? C'est tout à fait possible, mais il vous faudra télécharger les fichiers d'installation à partir d'un ordinateur connecté à Internet, celui d'un ami par exemple. Ensuite, il suffit de copier les fichiers d'installation sur une clé USB ou tout autre support pour les recopier ensuite sur l'ordinateur final et installer le programme. Vous aurez aussi besoin d'enregistrer votre logiciel, mais cela peut être fait aussi sur un autre ordinateur ou même par téléphone.
VisuERVE nécessite certains composants de Windows qui ne sont pas forcément présents sur votre ordinateur. Ils sont normalement téléchargés automatiquement et gratuitement par Windows Update lors de vos connexions Internet. Vous aurez donc peut-être à télécharger et installer manuellement ces mises à jour.
Pourrais-je utiliser VisuERVE lorsque je ne serais pas connecté à Internet. Oui, VisuERVE est installé "en local" sur votre disque dur et la connexion Internet n'est donc pas nécessaire pour l'utiliser.
Je ne peux pas accéder à certaines pages du site, notamment Téléchargements et Enregistrement. Un nom d'utilisateur et un mot de passe sont demandés.

Certaines pages sont réservées aux membres VisuERVE, c'est-à-dire aux détenteurs d'une licence. Si c'est votre cas, l'identifiant et le mot de passe vous ont été envoyés juste après votre commande pour vous permettre de télécharger le logiciel. Ils n'ont pas changé.
Si vous les avez oubliés, vous pouvez nous les redemander par la page Contact en précisant votre nom, prénom, date d'achat et numéro de licence.

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Procédure de commande
Je ne souhaite pas indiquer mes coordonnées de carte bleue pour passer la commande. Y a-t-il une autre solution de paiement ? Lorsque vous passez commande et que vous arrivez à l'étape du paiement, vous êtes automatiquement redirigé sur le site sécurisé de notre banque vous permettant de payer à votre choix, avec votre votre carte bleue, pour un paiement unique ou en 3 mensualités. Vous pouvez vérifier que vous êtes bien sur un site sécurisé, par l'url qui commence par "https://" et non "http://", et la présence d'un cadenas fermé en haut ou en bas de votre navigateur.
Cependant, si vous préférez régler par chèque (valable uniquement pour les chèques émis de France), vous pouvez imprimer le bon de commande (cliquer sur "commander par courrier" et l'envoyer à l'adresse indiquée avec votre chèque.
Vous pouvez aussi régler par virement bancaire, dans ce cas demandez les coordonnées bancaires (RIB) via la page Contact.
Y a-t-il des suppléments à payer sur le tarif affiché : frais de port, abonnement pour les mises à jour,

Il n'y a aucun supplément à payer pour des frais de port puisque les fichiers sont téléchargés.
Les mises à jour de VisuERVE sont téléchargeables gratuitement.

Je viens de passer commande avec paiement en ligne, quand vais-je recevoir VisuERVE ? Les commandes sont traitées en théorie, dans un délai de 24 à 48 heures jours ouvrés.
En pratique, nous réduisons ce délai chaque fois que cela nous est possible à une demi-journée.
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Installation
Je me suis trompé durant l'installation, dans la saisie du numéro de licence ou du numéro d'activation, que faire ? Plusieurs essais sont prévus pour parer aux erreurs de saisie. Si possible, en cas d'erreurs répétées, n'épuisez pas tous vos essais. Contactez-nous par la page Contact ou par téléphone au 04 74 72 42 98, en cas d'absence vous serez recontacté dans les meilleurs délais pour être dépanné.
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Fonctionnalités
Certaines images dans la présentation vidéo de VisuERVE sont un peu floues, pas toujours très claires. Est-ce que les illustrations de VisuERVE installé sur l'ordinateur sont identiques ? La présentation du logiciel sur ce site est réalisée dans une basse définition, pour que les pages soient téléchargées plus rapidement, notamment pour les accès à Internet à bas débit. Lorsque VisuERVE sera installé sur votre ordinateur, les textes et illustrations seront très nettes.
J'ai installé VisuERVE, mais impossible de saisir un Code Postal comprenant des lettres, or au Canada, les codes postaux sont par exemple JOH1B0. Comment faire ? Ce problème a été résolu depuis la version 1.0.0.40. Vous pouvez désormais saisir des lettres dans le Code Postal.
J'ai un pc avec un écran très petit. VisuERVE est-il compatible ? La taille de l'écran recommandé dépend de votre vue.
La définition de l'écran est un autre élément qui vous permettra ou non d'afficher les fenêtre principales de VisuERVE en totalité.
Les fenêtres principales de VisuERVE sont au format 1024 x 768 pixels. Cette définition est compatible avec la majorité des ordinateurs portables.
Si la définition de votre écran est trop petite, des barres de défilement (ascenseurs) vous permettront d'accéder aux extrémités des fenêtres.
Sur la majorité des ordinateurs, vous avez aussi la possibilité, via le panneau de configuration, de d'augmenter ou de diminuer la définition de l'écran.

Je souhaiterais déplacer ou ajouter certains points-réflexes, afin de mémoriser mes recherches.

J'aimerais aussi modifier certaines illustrations ou en utiliser d'autres ?

VisuERVE comprend des illustrations des pieds sous différents angles de vue. Chaque vue présente des points-réflexes fixes, mais aussi des points-réflexes que vous pouvez nommer et positionner précisément où vous voulez. Ces points-réflexes positionnables sont prioritaires sur les points-réflexes fixes, ils se mettent au dessus. Ainsi, VisuERVE s'adapte parfaitement à vos souhaits.
Les planches de VisuERVE sont issues des cours dispensés par ERVE..
Vous pouvez cependant, à l'aide d'un simple logiciel de dessin (comme Paint par exemple, fourni avec Windows), réaliser vous-même quelques planches complémentaires ou intégrer les planches issues de vos cours après les avoir scannées, mises au format et à la bonne orientation. Des gabarits au format jpg sont disponibles après l'installation, dans votre dossier MesDocuments/VisuERVE/Illustrations. Ces gabarits ne comprennent que le contour du pied pour vous aider à caler correctement vos images.
Que faut-il sauvegarder pour préserver les fichiers et le programme en prévision d'une panne d'ordinateur ? Il est recommandé de sauvegarder régulièrement le dossier VisuERVE situé dans Mes Documents. Ce dossier contient vos fichiers utilisateur.
Vous pouvez aussi conserver une copie du programme d'installation, mais le mieux en cas de problème est encore de télécharger la dernière version.
Attention, conservez précieusement le numéro de licence et le code d'activation qui vous ont été envoyés, ils seront nécessaires pour une réinstallation du programme.
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Mises à jour
Est-on prévenu automatiquement lorsqu'une mise à jour est disponible ?

Afin de ne pas encombrer les messageries, nous ne prévenons que pour des mises à jour essentielles.
Pour savoir si une mise à jour vous concerne, il suffit de comparer le numéro de votre version (visible dans VisuERVE, menu Point d'interrogation ? / A propos) avec le numéro de version indiqué sur le site, page téléchargements.
Les principales modifications des mises à jour sont indiquées sur cette même page, cela vous permet de déterminer si elles vous sont utiles.

Faut-il installer les mises à jour chaque fois qu'elles sont disponibles ? Il n'est pas nécessaire d'installer toutes les mises à jour si vous ne rencontrez pas de problème d'utilisation.
Comment installe t-on les mises à jour ? Les mises à jour s'exécutent comme l'installation initiale, mais bien entendu, plus besoin de passer par les étapes de saisie de vos numéros de licence et d'activation. Vos fichiers utilisateurs sont préservés. Il est cependant recommandé d'en réaliser une copie de sauvegarde.
Dans certains cas, le lancement de la mise à jour nécessite la désinstallation de la version précédente (menu Démarrer / Panneau de configuration / Désinstaller un programme / sélectionner VisuERVE). Ne supprimez rien dans votre dossier MesDocuments / VisuERVE.
   
   
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